Atelier de groupe

Karate

La psychologie du sport est une partie intégrale et essentielle du sport qui est malheureusement souvent laissé de côté. Les ateliers de groupes ont pour but d’aider les athlètes à s’initier ou se perfectionner aux différentes habiletés psychologiques qui les aideront dans leur sport et plus tard dans la vie. Différentes options sont disponibles et des ateliers sur mesure sont aussi possible.

Options :
1- Initiation (10 à 14 ans)
-Une série de 3 ateliers d’une heure sur différent sujet en psychologie du sport visant à initier les athlètes à cet aspect du sport. Nous couvrirons la concentration, la visualisation, le stress et les émotions. Tout en expliquant ce qui se passe lorsque l’athlète vis des émotions et du stresse, ces derniers apprendront des stratégies concrètes pour les gérer dans le sport et la vie de tous les jours.
2- Perfectionnement Concentration(12 à 17 ans)
-Une série de 3 ateliers d’une heure sur la concentration et la préparation aux compétitions spécifique au sport. Cette dernière inclut des ateliers pratique sur la respiration et la relaxation, les stratégies de concentrations et la création de plans de compétitions.
3- Perfectionne

ment Visualisation (12 à 17 ans)

-Série de 2 ateliers sur la Visualisation dans le sport. La visualisation est un outil incroyablement puissant dans le sport, heureusement il s’agit d’une habileté psychologique qui s’entraîne et peut être développé. Les athlètes apprendront comment l’utiliser et comment se pratiquer pour mieux utiliser cet outil essentiel.
 
4- Perfectionnement pour Entraîneur
-Cette formation pour entraîneurs afin de mieux pouvoir soutenir les athlètes en entraînement et compétition. Ces formations sont complémentaires aux formations du PNCE que les entraîneurs suivent. Dans cette série de 1 à 3 ateliers d’une heure, les entraîneurs irons plus en détails dans les sujets comme la concentration, la visualisation, les émotions et la performance, le processus d’apprentissage, les rétroactions et la communication.